Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-C61000-4-6-09:2009 Edition

$66.95

Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 4-6: Techniques d’essai et de mesure – Immunité aux perturbations conduites, induites par les champs radioélectriques

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2009-07-01 126
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface CSA

Ce document constitue la deuxième édition de la CAN/CSA-C61000-4-6, Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 4-6 : Techniques d’essai et de mesure – Immunité aux perturbations conduites, induites par les champs radioélectriques. II s’agit de l’adoption, sans modifications, de la norme CEI (Commission Électrotechnique Internationale) 61000-4-6 (édition 2:2003 consolidée par l’amendement 1:2004 et l’amendement 2:2006), qui porte le même titre. Cette norme remplace la première édition publiée en 2001 qui portait la désignation CAN/CSA-CEI/IEC 61000-4-6 (norme CEI/IEC 1000-4-6:1996 adoptée).

Domaine d’application et objet

La présente partie de la CEI 61000-4 se rapporte aux prescriptions relatives à l’immunité en conduction des équipements électriques et électroniques aux perturbations électromagnétiques provoquées par des émetteurs RF, dans la plage de fréquences de 9 kHz à 80 MHz. Les matériels n’ayant pas au moins un câble conducteur (tel que cordons d’alimentation, lignes de transmission de signaux ou connexions de mise à la terre) pouvant coupler les matériels aux champs RF perturbateurs ne sont pas concernés par cette norme.

NOTE 1 Les méthodes d’essai sont définies dans la présente partie pour mesurer l’effet que les signaux perturbateurs conduits, induits par le rayonnement électromagnétique, a sur l’équipement concerné. La simulation et la mesure de ces perturbations conduites n’est pas parfaitement exacte pour la détermination quantitative des effets. Les méthodes d’essai définies sont structurées dans le but principal d’établir une bonne reproductibilité des résultats dans des installations différentes en vue de l’analyse qualitative des effets.

L’objet de cette norme est d’établir une référence commune dans le but dévaluer l’immunité fonctionnelle des matériels électriques et électroniques, quand ils sont soumis aux perturbations conduites induites par les champs radiofréquence. La méthode d’essai documentée dans cette partie de la CEI 61000, décrit une méthode cohérente dans le but dévaluer l’immunité d’un matériel vis-à-vis d’un phénomène défini.

NOTE 2 Comme décrit dans le Guide 107 de la CEI, la présente norme est une publication fondamentale en CEM destinée à être utilisée par les comités de produits de la CEI. Comme indiqué également dans le Guide 107, il incombe aux comités de produits de la CEI de déterminer sil convient d’appliquer ou non cette norme d’essai d’immunité, et si tel est le cas, ils ont la responsabilité de déterminer les niveaux d’essai et les critères de performance appropriés. Le CE 77 et ses sous-comités sont prêts à coopérer avec les comités de produits à l’évaluation de la valeur des essais d’immunité particuliers pour leurs produits.

CAN/CSA-C61000-4-6-09
$66.95