Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-E730-2-1-94:1999 Edition

$102.70

Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue – Partie 2: Règles particulières pour dispositifs de commande électrique pour appareils électrodomestiques

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 1999-12-18 37
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Domaine d’application

L’article de la première partie est remplacé par:

1.1
La présente norme s’applique aux dispositifs de commande électrique automatiques pour appareils électrodomestiques compris dans le domaine d’application de la Publication 335-1 de la CEI et de ses deuxièmes parties applicables. Dans le cas où, pour un dispositif de commande particulier, une deuxième partie de la Publication 730-1 a été publiée, celle-ci remplace les prescriptions concernant le dispositif dans la présente deuxième partie.

1.1.1
La présente norme s’applique à la sécurité intrinsèque, aux valeurs de fonctionnement, au temps de fonctionnement et aux séquences de fonctionnement, dans la mesure où ils interviennent dans la sécurité du matériel, ainsi qu’aux essais des dispositifs de commande électrique automatiques utilisés dans ou avec du matériel électrodomestique et analogue.

Partout où il est utilisé dans la présente norme, le terme «matériel» signifie «appareil et matériel».

1.1.2
La présente norme s’applique aux dispositifs de commande électrique automatiques actionnés mécaniquement ou électromécaniquement, qui commandent ou sont sensibles à des caractéristiques telles que température, pression, temps, humidité, lumière, effets électrostatiques, débit ou niveau d’un liquide, courant, tension ou accélération.

1.1.3
La présente norme s’applique aux relais de démarrage, qui constituent un type spécifique de dispositif de commande électrique automatique, utilisés pour la mise en marche d’un enroulement de démarrage d’un moteur. Ces dispositifs peuvent faire partie intégrante du moteur ou constituer un élément séparé.

1.1.4
La présente norme s’applique aux dispositifs de commande manuelle dans la mesure où ils font partie intégrale, électriquement et/ou mécaniquement, des dispositifs de commande automatique.

Les prescriptions pour les interrupteurs à commande manuelle ne faisant pas partie d’une commande automatique sont contenues dans la Publication 328 de la CEI.

1.2
La présente norme s’applique aux dispositifs de commande dont la tension nominale ne dépasse pas 660 V et dont le courant nominal ne dépasse pas 63 A.

1.3
La présente norme ne prend pas en considération la valeur de réponse d’une action automatique d’un dispositif de commande lorsqu’elle est influencée par la méthode de montage du dispositif de commande dans le matériel. Dans le cas où une telle valeur de réponse est importante du point de vue de la protection de l’utilisateur ou de l’environnement, la valeur spécifiée dans la norme particulière du matériel domestique appropriée ou prescrite par le fabricant s’applique.

1.4
La présente norme s’applique également aux dispositifs de commande incorporant des dispositifs électroniques.

1.5
La présente norme n’est pas applicable aux dispositifs de commande pour chauffage central, pour l’air conditionné et usages analogues.

CAN/CSA-E730-2-1-94
$102.70