CAN/CSA-E730-2-8-94:1994 Edition
$29.25
Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue – Partie 2: Règles particulières pour les électrovannes hydrauliques, y compris les prescriptions mécaniques
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 1994 | 80 |
Domaine dapplication
Larticle de la partie 1 est remplacé par ce qui suit:
1.1
La présente partie 2 sapplique aux électrovannes hydrauliques destinées à être utilisées dans ou en association avec des appareils domestiques et à usage analogue pouvant utiliser de lélectricité, des combustibles gazeux, liquides ou solides, de lénergie solaire, etc. ou une combinaison de ces énergi es, pour des applications comme le chauffage, la climatisation et applications similaires.
La présente partie 2 sapplique également aux électrovannes hydrauliques destinées aux appareils électro-domestiques entrant dans le cadre de la CEI 335.
1.1.1
La présente partie 2 précise les prescriptions a pplicables aux caractéristiques électriques des vannes hydrauliques et aux caractéristiques mécaniques des vannes qui ont un effet sur leur fonctionnement prévu.
1.1.2
La présente partie 2 sapplique à la sécurité intrinsèque, aux valeurs de fonctionnement, aux séquences de travail lorsquelles sont associées à la protection des appareils, ai nsi quaux essais des dispositifs de commande électrique automatiques utilisés dans ou en association avec des appareils domestiques et analogues.
Les électrovannes pour les appareils qui ne sont pas destinés aux usages domestiques courants mais qui néanmoins peuvent être utilisés par le grand public, tels que des appareils destinés à être uti lisés par des usagers non avertis dans les magasins, chez les artisans et dans les fermes, sont compris dans le domaine dapplication de la présente partie 2.
La présente partie 2 ne sapplique pas aux électrovannes hydrauliques conçues exclusivement pour les usages industriels.
La présente partie 2 ne sapplique pas:
– aux électrovannes dont le diamètre de raccordement dépasse DN 50;
– aux électrovannes pour lesquelles la pression nominale admiss ible est supérieure à 1,6 MPa;
– aux distributeurs de produits alimentaires;
– aux distributeurs de détergents;
– aux vannes de vapeur.
Dans la suite du texte, le mot «vanne» est toujours utilisé pour désigner une électrovanne (organe de manoeuvre et corps de la vanne).
Dans la présente partie 2 le mot «organe de manoeuvre» signifie «mécanisme commandé électriquement ou appareil dentraînement».
Dans la présente partie 2 le mot «corps de vanne» signifie «ensemble corps de vanne».
Dans la présente partie 2 le mot «appareil» comprend «appareil» et «système de commande».
1.1.3
La présente partie 2 sapplique aussi aux organes de manoeuvre et aux corps de vannes qui sont conçus pour être adaptés lun à lautre.
1.1.4
La présente partie 2 sapplique aux vannes individuelles, aux vannes utilisées comme partie dun système et aux vannes qui sont mécaniquement intégrées à des commandes multi- fonctionnelles ayant des sorties non électriques.
Lattention est attirée sur le fait que dans de nombreux pays des règlements et des prescriptions dessais supplémentaires sont établies par les autorités ou les compagnies des eaux.