ISO 3691-2:2016
$46.15
Chariots de manutention — Exigences de sécurité et vérification — Partie 2: Chariots automoteurs à portée variable
Published By | Publication Date | Number of Pages |
ISO | 2016-01 | 52 |
ISO 3691-2:2016 définit les exigences de sécurité ainsi que leurs moyens de vérification pour les chariots de manutention automoteurs à portée variable et les chariots porte-conteneur à portée variable/gerbeurs à portée variable tels que définis dans l'ISO 5053-1 (ci-après désignés chariots), équipés de fourches ou de dispositifs complets de manutention de la charge pour des activités industrielles normales (par exemple, des bras de fourche ou des moyens, tels que des palonniers pour la manutention de conteneurs).
Elle n'est pas applicable aux:
– chariots tout-terrain à portée variable,
– chariots tout-terrain à portée variable pour la manutention de conteneurs,
– machines conçues principalement pour le terrassement (par exemple, les chargeuses et les bouteurs) même si leurs godets et leurs lames sont remplacés par des fourches,
– machines dont la charge peut osciller librement dans toutes les directions.
Pour les besoins de la présente partie de l'ISO 3691, les bras de fourche et les accessoires intégrés sont considérées comme une partie du chariot, tandis que les accessoires/équipement monté sur le tablier porte-charge ou sur les bras de fourche qui sont démontables par l'utilisateur, ne le sont pas. Toutefois, les exigences pour de tels accessoires sont également données dans le document.
Toutes les exigences régionales supplémentaires aux dispositions de la présente partie de l'ISO 3691, sont traitées dans l'ISO/TS 3691-7 et dans l'ISO/TS 3691-8.
ISO 3691-2:2016 de tous les phénomènes dangereux, des situations dangereuses ou des événements dangereux, tels que listés dans l'Annexe B, à l'exception des suivants, relatifs aux machines concernées lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant.
Elle n'établit pas d'exigences concernant les phénomènes dangereux qui peuvent apparaître
– en cours de fabrication,
– lorsque les chariots sont utilisés sur des voies publiques,
– lors d'utilisation en atmosphères potentiellement explosives, ou
– lors du levage de personnes.